Hôpital Shriners | Polimix
Entrepreneur :SNC Lavalin
Superficie de plancher :2 étages totalisant 40 000 pi2
Produit :½" de LATICRETE Supercap SC500
Applicateur de revêtement de sol :Tapico
Année de réalisation :2014

Enjeux

Lorsque nous avons été appelés pour le nivellement des planchers, nous avons constaté que les dalles de béton avaient été coulées en hiver, et ce, dans des conditions extrêmes. Le résultat ne permettait pas d’installer les revêtements de sol directement sur le plancher de béton. De plus, les cadres de porte avaient déjà été installés par la compagnie de système intérieur. Nous avons fait un relevé de la dalle et nous avons constaté qu’il y avait des points très hauts et des points très creux.

Solution

Nous avons fait de la scarification à plusieurs endroits pour aider à maintenir le mieux possible le point 0 de référence et pour respecter la tolérance demandée de 3 mm au 3 m. Par la suite, nous avons nivelé le tout.

Résultats

Puisque l’installateur en revêtement de sols posera le vinyle seulement dans quelques mois, il devra prévoir un petit sablage ainsi qu’un petit lissage pour les légers correctifs de finition. Ce plancher respecte donc la tolérance en plus d'avoir été fait dans les conditions de chantier existantes, c'est-à-dire des cadres de portes déjà installés.

L'étude en images

Projets similaires